Un beau témoignage pour un au revoir au Prieuré

Nous nous sommes réunis dimanche 25 octobre au Prieuré, autour de Marie et Jean-Guillaume, pour leur dire au revoir et écouter le témoignage de leur pèlerinage qui les a menés du sanctuaire de Paray le Monial jusqu’à Jérusalem.

Ce témoignage était prévu en mars mais le confinement ne l’a pas permis. 

Partis juste après Pâques, ils ont marché pendant 4100 km pour arriver jusqu’à la ville Sainte.

Sur le chemin qui les a menés à destination, ils ont pris le temps, de se connaître, de découvrir différentes cultures, d’observer la création, de prier et de méditer. Au fil des pays traversés, ils ont aussi fait de belles rencontres.

Ils ont traversé de nombreux pays, des paysages variés, sont passés de la neige dans les Alpes au soleil de plomb en Grèce ou en Turquie. Guidés par la providence, ils ont ajusté leur voyage au jour le jour, pour arriver à Jérusalem à pied sur une autoroute vidée de ses voitures, à l’occasion de la fête de Kippour.

Le voyage a duré 6 mois, mais les souvenirs eux sont gravé dans leur mémoire pour toujours.

De nombreux paroissiens et amis du Prieuré étaient présents, ainsi que Mgr Michel notre évêque, et Guillaume Teissier, vicaire général, tous venus remercier pour ces quelques mois passés ensemble. Depuis janvier, Marie et Jean-Guillaume étaient le sourire et la bonne humeur qui illuminaient le Prieuré.

Nous leur souhaitons la réussite de leur projet !