Demander le sacrement de l’eucharistie

Le sacrement de l’eucharistie se vit en Église; il vient du latin « cum-munire », c’est-à-dire « porter ensemble ».  Ce sacrement est communion à la fois avec Dieu et avec les hommes. Jésus est réellement présent, au milieu de l’assemblée, par sa Parole et dans le pain et le vin, devenus corps et sang du Christ pour notre route.

Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompt et le donna à ses disciples; il leur dit : « Prenez ceci, c’est mon corps ». Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna et ils en burent tous. Jésus leur dit : « Ceci est mon sang, le sang qui garantit l’alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens.                                                                        Évangile de Marc, chapitre 14, versets 22 à 24.

On peut vivre la première des communions à tout âge. Pour s’y préparer :

Pour les enfants : voir catéchèse.

Pour les adolescents : voir aumônerie collège/lycée.

Pour les adultes : contactez le couple référent du catéchuménat adulte : Dominique et Daniel JOLY (06 74 48 39 76 ou 06 89 98 21 92) ou un des prêtres

Voir les célébrations de nos communautés dans l’onglet Messes.