Message de notre nouveau curé

Frères et sœurs, chers amis,

J’écris ces lignes à quelques jours de la fête de l’Assomption, et l’Évangile qui nous est offert en ce jour est celui de la Visitation. La visite de Marie à Élisabeth génère en elle une grande joie, qui s’est concrétisée par le chant du Magnificat que l’Église chante quotidiennement.
En effet, nos vies sont remplies de visitations, de rencontres, et nous avons à rendre grâce pour tout ce que Dieu nous offre au fil des rencontres. Dans cet esprit, nous aurons donc la joie de nous rencontrer, de nous visiter, c’est-à-dire de nous voir pendant ces années qui vont commencer début septembre.
Et je ne doute pas que ces années seront riches de fraternité, d’espérance, colorées par l’élan missionnaire reçu au jour de notre baptême, de notre confirmation. Je rends grâce à Dieu pour toutes les rencontres vécues depuis 30 ans, (j’avais alors 17 ans), lorsqu’avec ma famille, nous sommes arrivés dans ce beau département de la Drôme, dans la région de Crest.
Ces années ont été pour moi l’occasion de découvrir d’une nouvelle manière ce qu’est l’Église, et l’Église, avec tout ce qui est beau en elle, mais aussi avec ses fragilités, m’a révélé le visage du Christ.
Mon cheminement drômois m’a permis de découvrir différents coins de la Drôme : de la Valloire, à la ville de Valence, des terres tricastines à l’agglomération romanaise, et je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’Il m’a permis de découvrir, tant dans les rencontres personnelles, familiales, que dans la beauté du paysage, en voiture ou à vélo.
J’ai toujours été nourri par l’approfondissement des liens entre l’Église diocésaine que nous formons, et les paroisses qui la composent. C’est là qu’est le Christ !

Des premiers contacts que j’ai déjà pu nouer, l’enthousiasme de tisser des liens familiaux avec vous m’habite !
Nous sommes le Corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce Corps, (1 Co 12), alors confions-nous au Seigneur et à son Esprit vivifiant pour nous aider à avancer ensemble dans la fraternité et la joie !

Père Christophe RIVIÈRE

Nous nous retrouverons autour de notre nouveau curé le dimanche 20 septembre 2020 à 10h30, à l’église de Nyons. Notre Évêque installera officiellement le P. Christophe Rivière en tant que curé, sur notre Unité pastorale. La messe sera suivie d’un temps convivial.