Messe et Alicoque samedi dernier à Nyons

Ce samedi 5 Février 2022, l’église de Nyons accueillait les enfants de la catéchèse, de l’aumônerie, les chevaliers de l’olivier, les oléïculteurs et les paroissiens pour fêter l’Alicoque, fête locale depuis 29 ans.Le père Christophe officiait pour la première fois cette « messe de « l’Alicoque ». Il remercie  les oléïculteurs qui offrent l’huile nouvelle pour le diocèse de Valence. Cette  huile additionnée de lavande est l’emblème des cultures agricoles de la Drôme Provençale. Le père Christophe rappelle que cette huile consacrée le jeudi Saint, deviendra le Saint Chrême qui sera distribué dans toutes les paroisses pour les sacrements religieux.

Un hommage à Henri Couston, figure locale pour son engagement, tant dans la paroisse que dans  la culture des olives, lui est rendu par la lecture d’un de ses poèmes.
Chacun est reparti, riche de rencontres, de souvenirs, de projets, et heureux d’avoir partagé un temps de recueillement.