Galette de la reconnaissance au Prieuré de Grignan.

Au fil des ans la Paroisse à laquelle nous appartenons a bien changé d’aspect ! Certains d’entre nous y œuvrent depuis le temps où « Paroisse » se confondait avec le clocher de son village. L’évolution des temps, la crise des vocations ont fait que la notion de Paroisse a ensuite englobé plusieurs villages jusqu’à devenir les « Nouvelles Paroisses » comme St Jean François Régis sur Lez et ses 21 villages ! Les paroissiens engagés, fidèles serviteurs de la première heure, ont continué d’apporter leur soutien et leurs compétences à cette nouvelle structure ; seuls l’âge, la maladie, le handicap les a obligés a prendre du recul par rapport à la vie paroissiale ; mais les paroissiens actifs engagés à l’heure actuelle n’auraient pu avancer sans l’apport extraordinaire des anciens ! Il était juste de leur manifester notre reconnaissance. Conviés le 04 janvier au Prieuré de Grignan, autour du Père Christophe Rivière, pour partager la galette des rois ils sont arrivés de presque tous les villages de notre paroisse et leurs sourires, leur joie de se retrouver ont rempli d’émotion les témoins de ce beau moment. Ils déposaient au pied de la crèche le plus beau cadeau possible : d’où que nous venions c’est dans la solidarité que nous construisons l’ Eglise de Jésus- Christ. Oui vraiment merci à nos anciens.

Colette Lesage