[ Thêmes abordés ]

Saint-Vincent ►

Paroisse Saint-François-d’Assises-en-Nyonsais

Personnes « Référentes »

L’accueil, à NYONS, est organisé uniquement,
 - tous les jours sauf dimanche
(*)-
au Centre Saint-Vincent,

26 rue Henri Debiez - Tél. 04 75 26 02 82 - centre.saintvincent orange.fr

où vous serez mis en relation avec la ou les personnes concernée(s) par votre demande ou votre attente.

(*) permanences réduites en période estivale

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous

► L’église Saint-Vincent est enserrée au cœur du « Vieux Nyons ».
 Accès par la Place du Dr Bourdongle (ou Place des Arcades).
 Elle est ouverte tous les jours de 9 h à 18 h 30, mais il n’y a pas de permanences à l’église.

► La chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours est située tout en haut du « Vieux Nyons », dans les murs de la Tour Randonne. Habituellement on ne peut y entrer, mais on peut en voir l’intérieur au travers d’une grille.

► Petite ville de la Drôme provençale avec 6 791 habitants (en 2013) sur 23,45 km2, appelée le “Petit Nice” en raison de son ensoleillement et de sa situation relativement abritée du mistral, NYONS est chef lieu de canton, et c’est aussi l’une des sous-préfetures de la Drôme.
Ses origines dateraient d’avant l’époque romaine et l’olivier y est cultivé depuis plus de deux millénaires... L’arche unique et remarquable de son pont roman (construit de 1341 à 1409) enjambe la rivière Eygues qui se jette dans le Rhône non loin d’Orange.

► Pour notre paroisse “Saint-François-d’Assise-en-Nyonsais”, c’est le “bourg-centre”, en raison de sa démographie d’une part, et de la présence d’autre part du Centre Paroissial : le “Centre Saint-Vincent”, où sont regroupés tous les services de la paroisse, et qui est utilisé également pour certaines activités regroupant les quatres paroisses de l’Unité pastorale “Entre lance et Ventoux”.
C’est également au centre Saint-Vincent que le curé (modérateur) de ces quatre paroisses a son logement, de même qu’une communauté de religieux : les « Petits Frères de l’Évangile ».

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous