De chapelle en chapelle
 

UN RALLYE OECUMENIQUE ET CONVIVIAL

Dimanche 22 mai, c’est une joyeuse fête qui s’est déroulée à travers la campagne Taulignanaise et les différents sites de ce rallye œcuménique, de chapelle en chapelle. Cinquante cinq personnes y ont participé. Les énigmes proposées à chaque étape, permirent des moments forts amicaux où la sagacité des participants fut très sollicitée.

Au temple de TAULIGNAN, animé par le pasteur P.Perrenoud et Jacinta, chacun dut faire« chauffer » ses neurones, pour trouver la réponse à la question sur les Saintes Ecritures.

Arrivés à la chapelle St Marcel, les Odile proposèrent comme une visite de jardin, par questionnaire interposé ; voilà un moyen sympathique pour se remémorer toutes ces plantes que nous croyons si bien connaitre.

Après le déjeuner, qui permit à chacun de reprendre des forces , les groupes reprirent la route pour finir le circuit.

Eliette qui accueillait à Montbrison, captiva son auditoire par des questions sur l’architecture et les tâcherons. Avec l’atelier d’argile, Françoise permit aux enfants de réaliser de beaux moulages, qui prirent place à la chapelle St Vincent, pour la célébration commune.

Pour les bons marcheurs, en partant de Montbrison, Gisèle et Michel guidèrent leurs petites troupes, à travers les genêts, les lavandes et les vignes pour rejoindre Le Pègue. De quoi ravir les amoureux de la nature, d’autant que le parcours se fit aller et retour ; histoire de vérifier si les coquelicots tendaient toujours leurs frêles pétales, après le passage de tous ces visiteurs impromptus.

Près de là, Félix à Ste Anne du Pègue, se chargea de faire deviner l’énigme.

Enfin à Aleyrac, prieuré plein de charme bucolique, la piste qui se déroulait de la chapelle au cimetière, révélait la quête de nos anciens, pour les bienfaits des eaux des sources miraculeuses ; elle était proposée par Jean-Marie. Marie-Noëlle sut avec brio, aiguiser la curiosité de tous en évoquant la Bible, dans le passage où Naaman se baigne dans le Jourdain pour soigner sa lèpre

Nous pouvons voir là une belle allégorie de l’Ancien Testament, qui rejoint celle de la source miraculeuse du prieuré.

Cette belle rencontre se termina à St. Vincent de GRIGNAN. Là, une assemblée recueillie, s’unit pour prier et chanter à l’unisson, entre frères chrétiens et partager le dernier verre de la journée, celui de l’amitié.

j.m.sautel

 

 

 

 






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP