Abus de pouvoir

ABUS DE POUVOIR

Alors que nous sommes secoués par les révélations concernant les agissements du Père Georges Finet, du Foyer de Charité à Châteauneuf-de-Galaure, il me revient ces mots de Tomas Halik : « Les trous béants laissés par les tempêtes dans le toit de l’Église ne m’épouvantent pas.

Je me souviens que c’est par ces trous béants que j’ai pour la première fois entreperçu la face de Dieu. »

Au moment où certains seraient tentés de quitter le bateau en pleine tempête, il est bon de rappeler qu’ils ne risqueraient que la noyade ! Jésus n’a pas dit à Simon-Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église : et la puissance de la mort ne l’emportera pas sur elle ! » (Matthieu 16/18)

Continuons à aimer l’Église malgré la faiblesse et la lâcheté de ses membres (dont nous sommes, ne l’oublions pas !).

Bruno DEROUX