Les chrétiens ont prié ensemble dans nos églises et temple

Du 18 au 24 janvier, tous les chrétiens étaient invités à prier ensemble pour l’unité de nos églises chrétiennes. Pas de façon uniforme, mais en union, en communion, les uns avec les autres.

Plusieurs lieux de rassemblement nous ont permis de nous rassembler : le 24 janvier au temple et à l’église de Nyons, avec un échange de chaire : Pierre Chovet a partagé une réflexion autour de la Parole au temple, et Jean-Claude Boudeaux a fait de même à l’église. Au temple de La Motte Chalancon, c’est une célébration oecuménique qui a rassemblé une quinzaine de personnes. Et le 31 janvier, Philippe Perrenoud a proposé un chemin autour de la Parole à l’église de Buis-les-Baronnies, en présence de la communauté protestante invitée à rejoindre les paroissiens à la messe.

Invités à porter du fruit en abondance, nous allons continuer à vivre la fraternité riche en temps communs qui jalonnent notre année, avec des propositions variées comme la journée mondiale de prière, la veillée des ténèbres le vendredi Saint, le petit déjeuner et la marche du matin de Pâques, la célébration de Pentecôte, le circuit des chapelles, les stands sur le marché de Nyons, et des animations de l’été.

Si vous voulez lire le prêche du pasteur Philippe Perrenoud lors de la célébration à La Motte Chalancon, sur le filet de pêche,  cliquez ici