La nuit des églises : de belles rencontres

Certaines églises ont ouvert leurs portes pour la « Nuit des églises 2021 ». Accueil, animations, ont permis aux visiteurs de découvrir les lieux et de rencontrer une communauté chrétiennes. Merci à ceux qui ont ouvert les portes, notamment dans des petits villages. A Villeperdrix, une quarantaine de personnes se sont succédées sur 2 jours. A Chantemerle-les-Grignan, les voix des 3 chanteuses ont résonnées ans la pénombre de l’église.

« Un temps de recueillement, de sérénité, de mystique intense, un accès à la prière, à la communion, Ces concerts  se vivent dans l’intensité du moment et chacun vient y chercher une part du mystère de la foi ……….. Ces concerts représentent un abandon de soit et une communion avec nos prochains ! »

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles rencontres.