C’était dimanche à Grignan

Dimanche 02 avril jour des Rameaux a été une journée particulière pour les enfants de a paroisse Saint-Jean François Régis sur Lez.

La messe a commencé par la traditionnelle bénédiction des Rameaux sur le parvis de la collégiale de Grignan puis les enfants se sont rassemblés durant la prière universelle.

Curé avec une aube rouge tenant dans sa main une branche d'olivier

Arrivée l’heure du KT une certaine impatiente mêlée à un peu de curiosité se faisait ressentir auprès des enfants qui attendaient l’arrivée de l’évêque Pierre-Yves Michel venu observer une séance de KT animée (par Laurence et Cindy) à la façon Godly Play ®. Monseigneur Michel a ensuite rejoint les parents pour un échange autour de la semaine Sainte.

La journée s’est terminée par un temps de prières à la Chapelle, une prière particulière a été lue pour les personnes atteintes d’autisme (le 2 avril avait lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme)Une petite photo souvenir avant que chacun reparte chez soit le cœur rempli de joie, d’amour et de partage.

Photo de groupe d'enfants et de parents avec l'évêque