Messe avec onction des malades

C’est par un bel après-midi du mois d’Octobre qu’a eu lieu la messe des malades, avec le sacrement, au Centre St Vincent.
Après deux années d’interruption, celle-ci a pu à nouveau être célébrée. Pas moins de 40 personnes y participaient.

Après un mot d’accueil de Jeannette qui a souhaité la bienvenue à chacun, mais a aussi rappelé tous ceux qui avaient participé et qui s’étaient investis pour rendre cette célébration accueillante et vraie. On a beaucoup pensé à Frère Michel bien sur.

Père CHRISTOPHE qui officiait cette célébration pour la première fois sur notre paroisse a rappelé le sens de cette messe des malades.

Pour qui:

• Ma santé commence à être atteinte par la maladie ou la vieillesse
  • Je vais subir une opération risquée
  • J’apprends que j’ai une maladie grave

Pour quoi?

• Pour un réconfort dans la souffrance
  • Pour un soutien dans l’épreuve
  • Pour obtenir la guérison que Dieu peut me donner

Ce sont alors 17 paroissiens qui ont demandé à recevoir ce sacrement. Ils ont reçu l’imposition des mains, puis l’huile sainte sur le front et les mains. Moments de recueillement et de foi profonde se sont vécus alors …

Remercions tous ceux qui ont préparé cette célébration. Un pot de l’amitié a suivi avec le sentiment d’avoir vécu un moment important de notre vie chrétienne de communion et de prière.

Denis Mélard