Très beau cadre pour la fête de paroisse à Grignan

« Fête » jamais mot n’a mieux convenu à une aussi belle journée : dès le matin le soleil brillait et la chaleur promettait d’être élevée… Mais le mistral s’est levé agitant les frondaisons des grands chênes du Prieuré et rendant l’atmosphère supportable pour les nombreux fidèles qui arrivaient pour la messe dominicale.   Le Père, Christophe Rivière, curé de notre Paroisse était là pour présider ce moment de grande joie : Célébrer le Baptême de Louis, accompagné de sa famille et de ses amis au cours de la messe. Oui, c’était bien la fête car rien n’est plus réjouissant pour une communauté que d’accueillir un nouveau membre, signe de sa vitalité et gage de son avenir.   Après, ce beau moment de communion de foi, chacun a ressenti le besoin d’échanger de bavarder, de se retrouver le verre de l’amitié à la main même s’il fallait respecter encore quelques consignes sanitaires.   Et le repas par petites tables a permis à une soixantaine de personnes   de renouer avec la tradition des côtelettes et saucisses cuites au barbecue.   Merci aux fidèles trio de vétérans qui depuis des années prend en charge l’essentiel du repas amical.  Pendant ce repas, une guitare est apparue guidant les chants qui se sont propagés de tables en tables.    Non, ce n’était pas une fête ordinaire. C’était, après des mois de privations, la fête de la reprise des manifestations en commun de notre Foi, de nos amitiés, de tout ce qui donne un sens à notre vie. Nous avons pu rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’il y a de beau dans notre existence, dans la joie partagée : ALLELUIA.  C’est en beauté et en musique que s’est terminée la fête de la paroisse le dimanche 13 juin. Claire POIGNANT, au piano, Etienne BEAUNY au violoncelle et Soraya CHAUBERT au basson nous ont offert un très beau concert de musique classique, en interprétant, avec talent et originalité des œuvres de Fauré, Brahms, Bach et Vivaldi. Une belle ouverture de la saison estivale au Prieuré qui annonce toute une série d’intéressantes rencontres.