Témoignages de nos lecteurs pendant le confinement de la 2e vague épidémique

Cécile résidente de la Marpa à Rémuzat propose un petit texte: il provient d’un Bulletin paroissial de Normandie que lui a envoyé une amie:

C: Confiner, cloîtrer mais aussi: communier, communiquer, construire

O: Obliger, obéir, opprimer mais aussi: ouvrir, offrir, oser, orienter

N: Nier, négliger mais aussi: naître, nourrir

F: Fuir, faiblir, falsifier, fermer mais aussi: fêter, fédérer, féliciter, fertiliser

I: Ignorer, illusionner, infester mais aussi: (s’)indigner, infuser, inventer

N: Noyer, nuire mais aussi: naviguer, nager

E: Exploser, ébranler mais aussi: écouter, entendre, éclairer

M: Mentir, manipuler, mépriser mais aussi: méditer, moissonner, mériter

E: Effondrer, enterrer mais aussi: édifier, émerveiller

N: Noircir mais aussi nouer

T: Troubler, terrifier, tomber mais aussi: tempérer, tolérer, triompher

Marie-Odile

Frère Gabriel, Frère Missionnaire des Campagnes à St Sulpice dans le Tarn fait cette réflexion:

Les nombreuses nouvelles de l’Unité Pastorale montrent qu’elle s’organise elle aussi dans un contexte nouveau avec ce fameux virus Covid 19. Tout ceci provoque de nouvelles manières de nous situer. Dans ce contexte, plusieurs attitudes se manifestent: l’une plutôt pessimiste, regrettant tout ce qui nous dérange tant au niveau de l’Église que dans le quotidien habituel, une autre est d’essayer de découvrir toutes les occasions qui nous sont offertes de façon toute simple, permettant de créer des liens de fraternité et d’amitié que nous avions parfois oubliées.

C’est peut-être aussi l’occasion de nous rappeler le sens profond de Noël et de Celui que nous voulons célébrer. Le temps de l’Avent a commencé, temps privilégié pour accueillir ce Dieu qui se fait l’un de nous en venant à notre rencontre. Bon Noël avec la grande communauté du Nyonsais.