Messe à l’abbaye de Bodon, village de Saint-May

L’abbaye de Val-Bodon, fondée au début du VIe siècle, est située sur le plateau Saint-Laurent, à 2 km du village de Saint-May. Elle était l’une des plus anciennes des Gaules. Elle fut fondée  par saint Mary, Orléanais appelé par le premier évêque de Sisteron pour renforcer la communauté chrétienne de Sisteron. La chapelle Saint-Marius, aménagée dans l’ancien réfectoire des moines, est dédiée à saint Marius, premier abbé de l’abbaye de Bodon.

Traditionnellement, on y célèbre aujourd’hui l’eucharistie aux environs du 10 août, jour de la St Laurent.

Cette année, la messe y aura lieu le samedi 8 août 2020 à 18h30. Elle sera suivie d’un apéritif. Vous pouvez apporter un pique-nique si vous voulez clôturer cette journée à la fraîcheur et profiter d’une vue magnifique.