LES MESSES DANS LES PETITS VILLAGES

Les plus petits villages sont davantage à l’honneur pendant l’été. Temps privilégié pour se promener, découvrir des lieux inconnus, ou assouvir une envie d’aller prier plus loin, avec des personnes que l’on rencontre moins… Autant de raisons qui permettent à ces célébrations d’être appréciées. Ces églises des petits villages, qui ont parfois leurs portes largement ouvertes durant tout l’été, sont heureuses de rassembler une communauté pour une eucharistie, et bien souvent un temps convivial à la sortie. Joie de se découvrir et d’échanger, d’admirer la vue… Et occasion, pour les villageois, d’accueillir avec joie et de préparer avec soin ce temps.

Malgré la pandémie, des célébrations ont pu avoir lieu, en respectant les distanciations. Et chacun s’est ingénié à inventer un apéritif « autrement » pour ne pas prendre de risque.

Voici les photos de quelques lieux. SI vous n’êtes pas encore venus dans ces villages, notez-les dans votre agenda de l’an prochain!