JOURNÉE INTERGÉNÉRATIONNELLE SAMEDI 10 OCTOBRE 2020

Au cœur de la nature pour démarrer une année « Laudato Si » et découvrir l’écologie intégrale.

Le 24 mai dernier, le Pape François a lancé une année spéciale Laudato Si, pour nous pousser à repenser notre monde suite à la pandémie de coronavirus. 5 ans après la parution de son encyclique sur la sauvegarde de la « maison commune » et de la création, nous sommes invités à (re)découvrir ce texte et à réfléchir ensemble pour bâtir un avenir nouveau.

Dans ce contexte, le voyage de l’UP sera cette année un retour à la nature au cœur de la Drôme.

Le matin nous découvrirons la lettre encyclique « Laudato si » pour la sauvegarde de la création et la notion d’écologie intégrale à travers différents ateliers.

Une fois n’est pas coutume, c’est en fin de matinée que vous pourrez participer à la messe avant le pique-nique tiré du sac.

L’après-midi, nous irons à la rencontre de la flore et de la faune locale dans la Réserve Naturelle des Ramières où de nombreuses animations vous seront proposées à l’occasion de la fête de la nature et de la fête de la science.

Un bon moment de partage et de convivialité en perspective !

Inscription : bulletins téléchargeables : adulte ; enfants du KT ou Aumônerie ou disponible dans les accueils des paroisses et au fond des églises. Renseignements : 06 77 04 54 08. Mail : upentrelanceetventoux@orange.fr