1 – les catéchumènes de l’U.P.

Ils se nomment Matthias, Chloé, Mathilde, Marina, Charlotte, Luca et Victoria…Ils devaient recevoir le baptême au cours de la veillée pascale. Avec les événements actuels, leur baptême devra être différé. Mais voici ce qu’ils ont vécu lors de l’appel décisif avec l’Évêque, un temps riche pour eux. 
–  » Pour moi, l’évêque était quelqu’un de grand et intimidant. Le fait d’avoir partagé cette célébration auprès de lui et d’avoir eu son accord pour le baptême me donne l’impression de le connaître depuis toujours et d’entrer dans une nouvelle famille soudée et solidaire. »

–  » En ce dimanche, j’ai ressenti beaucoup de joie de recevoir l’Esprit-Saint. Je suis heureuse d’avoir été réunie à tous les catéchumènes avec qui nous cheminons vers le baptême. De cette journée, je suis ressortie sereine et apaisée pour ma nouvelle vie spirituelle. Je suis très fière à ce jour d’avancer vers ma nouvelle vie de future baptisée. »

– « J’ai ressenti beaucoup d’émotion et de joie d’avoir partagé ce moment avec ma fratrie et les autres catéchumènes. Le moment du dialogue avec l’évêque m’a émue. J’ai eu le sentiment de me rapprocher de Dieu et d’être devenue son enfant. Je me sens prête pour ma renaissance à la Veillée Pascale, accompagnée de ma famille et de mes proches. »