Salles paroissiales

À Mollans-sur-Ouvèze, Sahune, Nyons et Grignan, des salles sont destinées en priorité aux activités pastorales. Elles sont aussi à la disposition de tous les paroissiens pour des fêtes, repas, assemblées, dans la mesure de leur disponibilité.

NOTRE-DAME-DU-HAUT-NYONSAIS

Salle des rencontres à SAHUNE

Secrétariat : 06 77 04 54 08

Une salle paroissiale, appelée « salle des rencontres », est située au sein du parc du prieuré, à côté de l’église et entourée d’arbres.

Un accès pour personnes handicapées a été créé, et elle est équipée d’une cuisine permettant de réchauffer un repas. Elle peut accueillir de 50 à 100 personnes. Bien chauffée, elle est agréable en toutes saisons, avec une belle vue.

Sa fonction première est de permettre aux paroissiens de se rencontrer pour des réunions, temps de formation, de partage. Elle permet aussi les rencontres pour les enfants de la catéchèse ou les jeunes de l’aumônerie. Des groupes chrétiens d’autres paroisses sont aussi les bienvenus.

Si elle n’est pas occupée par un temps d’église, cette salle peut aussi être mise à disposition pour des familles de nos villages, qui souhaitent se retrouver autour d’une fête familiale.

SAINT-FRANÇOIS-D’ASSISE-EN-NYONSAIS

Centre Saint Vincent NYONS

Accueil paroissial : 04 75 26 02 82

SAINT-JEAN-FRANÇOIS-RÉGIS-SUR-LEZ

Prieuré à GRIGNAN

Une maison d’accueil, propriété du diocèse, est ouverte aux personnes et groupes à la recherche d’un lieu beau et calme

Contact : Jacinta & Jozef DE GRAAUW – 04 75 46 50 37

Mail : leprieuregrignan[at]gmail[dot]com

Site http://leprieuregrignan.cef.fr/ (nouvel onglet)

SAINT-JOSEPH-EN-BARONNIES

Salle paroissiale Saint Marcel à MOLLANS-SUR-OUVÈZE

Bâtiment rénové appartenant à la paroisse et gérée par l’association  l’Amicale Saint Marcel.

Deux salles de 40 m2 avec bar  et  250 m2 pour 200 personnes. Située au milieu du village avec parc et parking clôturés (accès facile).

Pas de cuisine, sanitaires pour personnes à mobilité réduite.

Occupée principalement pour les activités de paroisse (catéchèse, réunions), elle peut être prêtée pour d’autres occasions (lotos, fêtes familiales…)

Pour de plus amples renseignements, contacter :

Jean-Noël LENOUVEAU : 06 18 97 02 19