Paroisse St François d’Assise en Nyonsais

La paroisse Saint-François-d’Assise-en-Nyonsais regroupe 9 communes de la Drôme provençale autour de NYONS, soit 11 650 habitants (en 2013) répartis sur 173,6 km2.

Chacune de ces communes possède sa propre église (bâtiment) mais c’est bien l’ensemble de ces 9 communes qui forment une seule et même paroisse.

Ce regroupement des forces vives et des compétences va même au-delà puisque la paroisse Saint-François-d’Assise-en-Nyonsais est l’une des 4 paroisses formant l’Unité pastorale “Entre Lance et Ventoux », et qu’une grande part de la vie de l’Église locale est organisée à ce niveau, et notamment en ce qui concerne l’équipe de prêtres.

Coordonnées :

Centre Saint Vincent
26 rue Henri Debiez
26110 NYONS
Permanence : du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30, le samedi de 10 h à 11 h 30.           Téléphone : 04 75 26 02 82
 Mail : centre[dot]saintvincent[at]orange[dot]fr

La paroisse est gérée par :

• Un Conseil Pastoral Paroissial

Bruno DEROUX
Mireille BAHR
Jean-Michel CANTIN
Roselyne COSSON
Pascale DUPLAN
Daniel JOLY
Mireille MBALLA
Yolande OMER
Clothilde THEURKAUFF

• Un Conseil aux Affaires Économiques

Thomas BARKANYI
François BIDAUT
Luc PIDOU
Jacques BEKMEZIAN

• Un Notaire Paroissial

Mme Andrée BISE

04 75 26 28 12 ou 06 12 49 54 65
andree[dot]bise[at]gmail[dot]com

Dans chaque commune, une personne est référente et fait le lien entre le village et la paroisse.

Pour obtenir ses coordonnées, cliquer sur ce lien : Carte UP