Paroisse Notre Dame du Haut-Nyonsais

Cette paroisse, située en Drôme Provençale, s’étend des villages limitrophes de Nyons jusqu’à la limite des Hautes-Alpes et du Diois.

Elle est partagée en plusieurs vallées :

– la vallée du Bentrix, jusqu’à Chaudonne et Valouse

– la vallée de l’Ennuyé, jusqu’à Saint Sauveur de Gouvernet, Bellecombe, Tarendol

– la vallée de l’Eygues, jusqu’à Verclause, puis Chauvac

– la vallée de l’Oule, jusqu’à Bellegarde en Diois

Ces 35 villages parfois peu peuplés, aux réalités diverses, forment la communauté catholique Notre Dame du Haut-Nyonsais.

Coordonnées :

Le centre paroissial de la paroisse Notre Dame du Haut-Nyonsais se situe à Sahune.

Centre Paroissial : Le prieuré 26510 SAHUNE

04 75 27 43 27   ou   06 77 04 54 08

paroissenotredameduhtnyonsais[at]gmail[dot]com

Ouvert tous les lundis de 14 h à 17 h et mercredis de 9 h à 11 h 30. Il permet de répondre aux besoins d’organisation, aux demandes ponctuelles de sacrement, d’intention de messe, de renseignements en lien avec la vie de l’Église. C’est là aussi que sont centralisées toutes les fournitures utiles aux églises locales et aux paroissiens.

La paroisse est gérée par :

• Un Conseil Pastoral Paroissial
Bruno DEROUX
Solange BAILLE
Mireille et Albert ARMAND
Christine DUMOTIER
Henry GRUERE
Béatrice GUILLIEN
Yvette HEUREUX
  • Un Conseil aux Affaires Économiques

Denis MELARD
Nicole CLEMENT
André FELIX
Robert GOURRU
Paul LATIL
Georges LAVERT
Dominique MALLIÉ
René MONTLAHUC
Silvio PICCARDI
  • Un Notaire paroissial

Une notaire paroissiale est en charge de tenir à jour les registres (baptême, mariage, décès) de l’église catholique, et de fournir les extraits d’actes. Pour toute demande, s’adresser au secrétariat.

Dans chaque commune, une personne est référente et fait le lien entre le village et la paroisse.

Pour obtenir ses coordonnées, cliquer sur ce lien : Carte UP – Les villages et leur référent