Messe à la chapelle Marie-Madeleine de Villefranche-le-Château

La tradition perdure à Villefranche-le-Château, en l’honneur de Marie Madeleine. Comme chaque été, depuis de longues années, une belle messe est célébrée le 19 juillet dans la délicieuse chapelle de Villefranche. Suite au confinement, l’assistance et les organisateurs ont su s’adapter : une partie des participants se trouvait dans l’enceinte de la chapelle et l’autre partie à l’extérieur où l’on avait disposé des bancs et des chaises. Il faisait chaud ce dimanche ; l’ombre était recherchée, et les chapeaux conseillés. Patrick Rollin, prêtre  bien connu dans notre région, toujours aussi apprécié, s’est tenu sous le porche de l’église pour nous annoncer la bonne parole. Patrick est un fervent admirateur de notre région qu’il parcourt régulièrement à vélo. Notre ami Hubert nous avait rédigé une superbe prière universelle. Hélène, sa charmante épouse, nous  accompagnant en musique, tout cela participa à cette très belle célébration.
Une pensée particulière durant cette belle matinée pour Yvette qui d’habitude est le chef d’orchestre de cette messe traditionnelle. Opérée de l’épaule elle est en maison de rééducation pour quelques semaines.
Un sincère remerciement pour la municipalité nouvellement élue qui avait préparé un bel apéritif servi sous les magnifiques tilleuls, suivi d’un repas partagé.

Gérard Moullet

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’historique de la chapelle, cliquez ici : Villefranche historique et photos.