[ galerie ]
Verser le denier de l’Église

Je donne au denier pour faire vivre mon église Je fais un don par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Valence et je l’envoie à
Association diocésaine de Valence
11 rue du Clos Gaillard BP 825
26008 VALENCE CEDEX

Je peux faire un don en ligne sur : www.donnezaudenier.fr

Madame, Monsieur, chers amis,

Depuis plus de 2 000 ans, sur les pas du Christ, l’Église est là, au milieu des villes et des villages, comme ne servante ; elle annonce l’Évangile à tous ; elle offre la miséricorde du Père aussi bien dans les sacrements qu’à travers le soutien aux plus fragiles pour encourager et pardonner.

L’invitation du pare François à vivre une année de la miséricorde est un beau cadeau en cette période difficile où la violence semble l’emporter sur l’espérance. Ensemble, nous ouvrons des chemins de paix et de réconciliation.

Chaque baptisé soutient cette mission par la prière, mais aussi par le don matériel, en donnant de son temps et en participant à la collecte du Denier de l’Église. Sans votre participation, nous serions dans l’incapacité de garantir des conditions de vie convenables aux prêtres et de rémunérer les laïcs salariés au service de l’Eglise.

Vous le comprenez : donner au Denier va bien au-delà du simple don d’argent ; c’est manifester votre attachement à la mission de l’Église catholique dans la Drôme.

Je compte sur vous, selon vos possibilités. Je vous dis merci et vous assure de ma prière.

Monseigneur Pierre-Yves-Michel.