[ galerie ]
Préparation aux baptêmes - SJFRL

A tout âge, on peut demander le baptême

- Pour la préparation aux baptêmes des tout-petits jusqu’à 2 ans, prendre contact avec la personne répondante de votre village (voir relais) au moins 3 mois avant la date prévue de la célébration. (Fiche de renseignements à télécharger dans « documents à imprimer ».

- Entre 3 et 6 ans, les enfants préparent le baptême dans le cadre de l’éveil à la foi
- Entre 7 et 12 ans, les enfants sont pris en charge et préparent le baptême dans le cadre du catéchisme.
Contact : Chantal Bertaud - Tel. : 04 75 53 64 56 - Mail : catechesejfrl yahoo.fr

- les adolescents suivent une préparation au baptême dans le cadre de l’aumônerie des collèges.

- Vous êtes adultes. Chaque année, des hommes et des femmes se posent des questions sur le baptême. En paroisse, des équipes de catéchuménat leur proposent un cheminement personnalisé pour découvrir l’évangile et la vie de l’Église.
Contact : une personne de votre relais ou Bruno Deroux, prêtre de notre unité pastorale.

Pour obtenir un certificat de baptême, adressez votre demande par courrier, au notaire paroissial : Marie Hélène Ricou, 123 rue J. Maugard, 26230 Montségur sur Lauzon. N’oubliez pas d’indiquer le nom et les prénoms, les dates et lieux de naissance et de baptême, ainsi que la raison de la demande. JOINDRE UNE ENVELOPPE TIMBRÉE A VOTRE ADRESSE.

Le notaire paroissial vous enverra les documents.