Sites Web
Secours Catholique

Service d’église depuis plus de 50 ans, le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion en France et dans le monde. Dans notre paroisse, deux axes ont été retenues :

l’accueil familial de Vacances qui consiste à confier des enfants à des familles d’accueil pendant leurs vacances. Devenir famille d’accueil, c’est permettre à un enfant de s’épanouir dans un cadre de vie différent, c’est lui donner la possibilité d’accéder à un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échange.

Contacts : Marie-Paule et Yves Feydy - Tél. : 04.75.98.16.41

l’accompagnement des personnes vivant une situation de pauvreté ou d’exclusion. C’est repérer les pauvretés cachées, contribuer à la reconstruction du lien social, c’est agir aurpès des personnes les plus marginalisées en partenariat avec les acteurs sociaux locaux.