Pèlé Lourdes

Pèlerinage Lourdes 2016 (les photos)

Mais quel bonheur de se retrouver dans les sanctuaires de LOURDES, où l’on oubli un temps, tout ce qui est au dehors, en se laissant porter par l’ambiance des lieux.

Se ressourcer dans la foi, explorer les chemins de la miséricorde divine, c’était le thème de ce pèlerinage.

C’est à quoi se sont employés 300 pèlerins Drômois, dont 60 malades, 24 accompagnants et 110 hospitalières et hospitaliers.

Notre paroisse comptait une dizaine de représentants, dont 5 hospitaliers, et parmi eux : 3 nouvelles recrues : Maryse et Jean Paul AILLAND, Corinne BRECHET, qui ont su apprécier leur séjour marial.

Dès le jeudi matin le ton était donné, avec une messe à la Grotte, et pendant les trois journées qui ont suivi se sont succédés le passage aux piscines, une messe à la Basilique Notre Dame du Rosaire, la Procession Eucharistique à la Basilique St Pie X, où Dimanche 31 était célébrée la messe internationale. Un moment d’une intense émotion, surtout lorsque, avant l’envoi, apparut sur les écrans, notre Pape François, ce qui déclanchait dans la basilique, un tonnerre d’applaudissement, et fit apparaître quelques larmes furtives.

Quatre journées qui ont passé bien vite, et où nous avons porté une foule d’intentions de prières… Prêt pour repartir en 2017, et VOUS ? si nous prenions le pari d’être le double !

Enfin, pour sourire. Qu’elle ne fut pas la surprise des hospitaliers de garde à l’Accueil Notre Dame, pour la nuit, de voir arriver à 4 h 30 du matin, une accompagnatrice d’un malade…prête pour la messe à la grotte…il a bien fallu qu’elle retourne se coucher !

[ Galerie photo ]