Conseil de l’Unité Pastorale

Ce conseil regroupe tous les prêtres (curés en charge de paroisse et prêtres associés ou à la retraite), le diacre, les laïcs ayant une lettre de mission et des laïcs faisant partie des conseils pastoraux des 4 paroisses.

Son objectif est de partager sur ce qui se vit dans les paroisses, et de déterminer les besoins ressentis. Le lien entre le conseil de l’UP et les 4 conseils pastoraux paroissiaux est important. C’est un lieu de réflexion et non de décision. Il se retrouve environ 6 fois par an.

En 2016-2017, il est composé de :

• Bruno DEROUX (curé modérateur),
  • Bruno d’ARMAGNAC (curé de paroisse),
  • Roger BREGEON (Petits Frères de l’Evangile),
  • André BUFFET (prêtre associé), Pierre CHOVET (prêtre associé), Soeur Janick TREGUIER (communauté de l’Agneau de Dieu),
  • Henry GRUÈRE (diacre),
  • Pascale DUPLAN et Christine DUMOTIER (Laïcs en mission ecclésiale),
  • Yannick ROUSSIN, Yves FEYDY, Daniel JOLY, Claudine BARBIER (membres des conseil pastoraux paroissiaux).

Les principaux thèmes de réflexion pour cette année sont l’appel au diaconat permanent et la catéchèse sur les 4 paroisses.