[ galerie ]
Accueil - Secrétariat - Notariat

Lieu d’écoute, d’information et de coordination.

Le centre paroissial de la paroisse Notre Dame du Haut-Nyonsais se situe à Sahune.

Centre Paroissial  Le prieuré 26510 SAHUNE

04 75 27 43 27      06 77 04 54 08

paroissenotredameduhtnyonsais gmail.com

Un lieu d’accueil et de secrétariat :

Ouvert tous les lundis de 14hà 17h et jeudis de 9h à 12h. Il permet de répondre aux besoins d’organisation, aux demandes ponctuelles de sacrement, d’intention de messe, de renseignements en lien avec la vie de l’Eglise. C’est là aussi que sont centralisées toutes les fournitures utiles aux églises locales et aux paroissiens.

Une salle de réunion :

Elle peut accueillir une douzaine de personnes, pour le besoin de la paroisse et d’une autre paroisse.

Un studio :

Il permet d’accueillir un prêtre de passage.

Une grande salle paroissiale : la « salle des rencontres »

Elle permet des rassemblements dans un lieu agréable. Cette salle, mise aux normes d’acccueil, peut être louée (journée de récollection, accueil d’un groupe à la journée, location occasionnelle pour une fête familiale dans la limite des conditions de location). Elle est équipée d’une cuisine permettant de réchauffer, et de vaisselle. Le parc attenant avec ses arbres, à côté de l’église, est un lieu propice au calme.

Une église : l’église Saint Michel

Datant de 1932, elle est ouverte toute l’année.

Un notariat :

Une notaire paroissiale est en charge de tenir à jour les registres (baptême, mariage, décès) de l’église catholique, et de fournir les extraits d’actes. Pour toute demande, s’adresser au secrétairat.